Ornitho-show

Gallerie

-
L'observation des grues cendrées en hivernage sur les lacs d'Arjuzanx est un magnifique spectacle "son et lumière" dont les photographies ne peuvent rendre que partiellement l'ambiance.

On accède à l'observatoire surélevé le matin avant le lever du soleil pour observer le réveil des grues face à la chaine des Pyrénées (Pic du Midi d'Ossau). Si la météo est au rendez-vous, le spectacle est grandiose. Le soir, le retour des grues revenant de leur aire de glanage au coucher du soleil justifie aussi de rester la journée sur la zone des lacs.
Il y avait environ 32000 grues (en hivernage ou de passage en migration) sur le site ce 22 décembre 2012.
-
-
La Camargue est un lieu mythique pour l'observation des oiseaux, mais les oiseaux restent souvent éloignés et leur photographie n'est pas si facile, contrairement à l'observation à travers une longue-vue à fort grossissement... il faut souvent un peu de chance, sauf si l'on visite des parcs ornithologiques (payants et un peu fermés). Les photos sont classées par ordre chronologique de 2012 à 2015.
-
-
Toujours des photos d’oiseaux libres prises en Camargue, dans les marais et au bord de la mer.
-
-
L'île d'Oléron est un endroit formidable pour observer les oiseaux : hivernants (dont des milliers de bernaches cravants) en hiver, migrateurs de passage au printemps et en automne, et nicheurs (dont le gravelot à collier interrompu) l'été. Les observations se font au niveau des plages, à partir des falaises, ou dans les marais.
-